Projets Suggestions de fonctions Utilisateurs, clavardages, gestion des droits

Affinage du droit d'édition/consultation

de la relation entre la section privée et le droit usager à y participer

Voilà, il y a comme un manque logique à la notion yacsienne déjà très élaborée de correspondance entre la visibilité de sections et d'articles, et le droit de l'usager à y accéder ou y participer.

(pour les afficionados des noeuds à la tête, revoir le topic d'origine)

Le but de la manoeuvre de cette nouveautés étant d'ajuster au mieux la relation entre la section réservée à des associés ou éditeurs, le membre promu éditeur de section, et la place de l'article dans tout ça comme unité seule qui puisse se voir modifiée par ce membre.

En fait le terme éditeur de section devient un abus de langage, il faudrait possiblement un cas d'éditeur de section, si l'on souhaite qu'un membre ait des pouvoirs d'associé sur une section seule, et un cas de lecteur/contributeur à la section, dont le pouvoir s'arrête aux frontières de l'article.

Dans le système actuel de yacs les deux sont confondus : pour contribuer à une section réservée on doit nécessairement devenir éditeur de celle-ci, ce qui est une extension abusive, alors que l'alternative serait justifiée. En effet pouvoir contribuer au contenu (avec les droits d'édition liés à tout auteur d'article bien sûr) ne légitime pas qu'on possède l'édition du contenant, parce qu'en plus dans l'état actuel ce pouvoir permet aussi un droit d'édition sur du contenu dont on est pas auteur.

Donc à mon sens ce ne sont pas les options de visibilité d'une section qu'il s'agit d'améliorer, ni d'article, mais bien de combler un manque sur le droit usager dans la correspondance entre la préservation d'une section, de son contenu, et de la place de l'action usager vis à vis de ces/ses produits. 

Je propose donc en plus de la responsabilité éditoriale un second cas de droit à associer à un membre pour du contenu d'une section réservée, quelque chose comme responsabilité rédactionnelle