YACS Le livre de Yacs Guide d'installation et de mise à jour

SuivantIndex

Aperçu général des opérations

Les éléments de base pour l'installation et l'évolution d'un serveur YACS

[title]Pré-requis[/title] YACS s'appuie sur une infrastructure à base de briques très communes : PHP, MySQL et Apache.

[title]La dernière archive stable[/title] YACS est disponible sous la forme d'un seul fichier compressé contenant tout ce dont vous avez besoin pour démarrer un site web.

Téléchargez la version recommandée stable ou la dernière version beta en cours et vérifiez le contenu du fichier readme.txt pour obtenir des informations complémentaires.

Les distributions officielles de YACS sont multilingues. YACS s'adapte automatiquement aux navigateurs anglais et français. Vous n'avez rien à ajouter pour installer un serveur web en français.

[title]Mise à jour incrémentale[/title] Conformément aux préconisations d'agilité les plus modernes, le cycle de développement de YACS est d'environ un mois, ce qui signifie de nombreuses mises à jour tout au long de l'année.

Heureusement, le logiciel est conçu pour faciliter la tâche au maximum, et plusieurs méthodes semi-automatiques sont disponibles (voir Comment réussir une mise à jour incrémentale ?).

En dernier ressort, il est possible d'écraser le logiciel tout en préservant ses données, à condition de prendre quelques précautions (voir Comment faire une mise à jour par écrasement ?).

[title]Obtenir de l'aide[/title] Si, malgré les précautions prises, vous faites face à une difficulté insurmontable, n'hésitez pas à vous manifester dans les forums de ce site (français, international) pour demander de l'aide.

SuivantIndex