Un Topo référencement à l'aube de Yacs Martin

PreviousNextIndex

Yacs point de vue référencement ça donne quoi et ça va où ?

[title]Un site internet pour être vu et bien visible[/title] Yacs à pour lui un avantage, souhaitons le temporaire, c'est d'un un soft indépendant peu répandu.
Pour les moteurs de recherche, c'est un peu comme avoir un livre avec un format de couverture non conventionnel, ça attire l'œil !
Loin des Wordpress et autres Joomla, Yacs part donc avec un avantage.

Sans faire, encore une fois, l'apologie du SEO, je vous invite à consulter cette page ou je reprends d'ailleurs quelques autres discutions, à toutes fin utiles...

[title]La preuve par deux[/title] Admettons qu'il faille travailler en urgence et que l'équipe de production est très réduite... Admettons...
Dans ce cas là, allons à l'essentiel et ne mettons en avant que le plus gênant... Oublié l'ergonomie ou les petits plus qui rapportent peu. Là on va parler concrêt et proposer des solutions ! [subtitle]Impératif n°1: Url rewriting et url canonique[/subtitle] Voir aussi : L'url parfaite ?

Faisons court. Yacs à besoin, rapidement, de définir une url canonique, c'est à dire une url de référence qui sera toujours utilisée. Cela passe par une redirection de toute autres urls vers l'url canonique.
Comment choisir cette url canonique ?
L'url canonique est la plus simple usité. Soit en paramétres brutes, soit avec redirection (prise en compte ou non du nick name)
L'article L'url parfaite ? détail la mise en oeuvre. Concrètement il s'agit de faire pointer toutes url vers l'url canonique.

Cela passe par une mise à jour du fichier htacces, et sans doute quelques script yacs pour intégrer le tag rel="canonical"

[subtitle]Impératif n°2 : Des liens justes sans redirection[/subtitle] Sans doute un des plus gros défaut de yacs consiste dans sa gestion des liens.
Les liens générés via les codes yacs, ( l'intégration à un éditeur, ou la mise en avant des sources) sont par défaut des redirections 302.
En langage de référencement ont appel cela un mauvais lien.

Mauvais par ce qu'il s'agit d'une redirection et non d'un lien direct, mauvais car la redirection est dite provisoire (302) et mauvais car le rendu "code source" est sujet à caution :

Exemple : lien testé http://annuaire.vdp-digital.co...le-58-blogs-seo
rendu code source du lien si dessus =
-http://www.yacs.fr/links/click.php?url=http%3A%2F%2Fann uaire.vdp-digital.com%2Farticle-58-blogs-seo )

La question de la gestion des liens via yacs se pose. Pour moi, il semble évident que yacs n'a pas vocation à être un outil statistique ou de mesure. (raison évoquée pour cette gestion particulière du lien).
Un premier pas serait de passer toute redirection de 302 vers 301 pour ensuite fournir des liens directs pour faire de yacs un support de qualité.

PreviousNextIndex