Choisir l'affichage surnom/nom prénom

Depuis plusieurs versions, yacs affiche les noms-prénoms des inscrits plutôt que leurs surnoms, dans beaucoup d'endroits. C'est génial pour les outils professionnels, mais cela pose problème sur d'autres types de projets. Il faudrait pouvoir choisir l'un ou l'autre des affichages.

Il est vrai que souvent, le nom et le prénom sont bien plus parlants qu'un pseudo qui est parfois à mille lieues de donner une indication claire de l'utilisateur qui est derrière.

Pour cette raison, yacs affiche maintenant les noms-prénoms des inscrits.

Seulement dans certains projets/contextes, il est plus judicieux d'afficher les surnoms.

Vous me direz : il suffit de ne pas renseigner de nom et de prénom, et Yacs ira chercher le pseudo.

C'est vrai. Sauf que je connais au moins deux cas d'utilisation qui ne se satisfont pas de cela : * Dans le premier, cas courant de communauté en ligne, l'audience se freine s'il faut renseigner son nom et son prénom. Et tout le monde n'est pas capable de se rendre compte qu'il suffit de ne pas mettre ses informations pour utiliser son pseudo. Plutôt que d'accueillir les nouveaux en leur disant "y'a un champ, mais ne mettez rien dedans" (?!), il est plus judicieux que le site soit paramétré d'entrée de jeux pour afficher les pseudos. * Dans le deuxième, on a besoin de respecter un certain "anonymat" en affichage courant sur le site, mais il est essentiel de pouvoir récupérer les informations nom/prénom sur des opérations spécifiques. Il faut donc qu'elles soient renseignées. Ici aussi, paramétrer le site en affichage du pseudo conviendrait à tous les utilisateurs du site : inscrits et éditeur du site.

Donc il serait bon que Yacs permette via une options générale du panneau de contrôle de choisir entre l'affichage du nom/prénom ou l'affichage du pseudo, de manière à s'adapter au projet du webmaster.