Yacs Showroom

Le Jardin bio de l'Arbonne

Une vitrine pour présenter son activité, mais surtout un extranet pour les commandes clients, ou encore un livre de recettes partagé : un exemple du web au service du développement local et de la protection de l'environnement.

Au delà de la présentation de son activité, l'objectif du Jardin bio de l'Arbonne était de simplifier le travail administratif de gestion des commandes clients - qui se faisaient par mail.

Aujourd'hui, les clients commandent depuis le site, et les maraîchers impriment la liste des commandes clients et la liste récapitulative des légumes à récolter. Le tout en gardant ce lien direct avec leur clients fidèles qui est si important : comme auparavant, les clients continuent de venir récupérer leur panier préparé sur l'exploitation. Ce qui permet également de profiter parfois de bonnes surprises : vendredi dernier, il y avait des fraises qui, grâce au temps suffisamment clément, avaient pu être ramassées dans la semaine, alors qu'elles n'étaient pas en commandes. Miam !

Il s'agit de commande en ligne, et non de vente en ligne : le règlement des commandes se fait lors de la récupération du panier.

Les contenus proposés par les divers sites référencés ne sont pas de la responsabilité de l'éditeur yacs.fr