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Gestion des mots de passe perdus

Il y a une amélioration de la compréhension à apporter

En RC 7 :

  • le module de renvoi d'un lien pour se connecter n'est pas complet : il indique qu'on doit ajouter un surnom, mais pas une adresse mail, alors que c'est possible aussi.
  • la confirmation de la procédure indique : "Un message vous a été envoyé. Relevez votre boîte aux lettres et utilisez l'information fournie pour vous authentifier sur ce site." Ce texte n'indique pas que le lien de connexion sert uniquement à se connecter temporairement, et qu'une finalisation de la procédure est nécessaire (updater son mot de passe)
  • le courrier reçu n'est pas assez complet : il donne le lien, mais n'indique pas non plus qu'il sert essentiellement à repersonaliser son propre mot de passe. Ce mail devrait indiquer la procédure à suivre, avec liens directs à l'appui.

Enfin, mais c'est subsidiaire, le début du mail commence par "ce message fait référence à votre compte à [le site web]". Formulation pas vraiment exacte en français, "à" devrait être remplacé par "ce message fait référence à votre compte membre sur le site [le site]. Si vous n'aviez pas demandé une réinitialisation de mot de pase sur ce site, merci d'ignorer et de supprimer ce message."