Un cadeau yacsien pour Noël

Pour accompagner la sortie de Yacs Martin, le site se dote d'un nouveau logo, un thème revisité et l'ergonomie améliorée, le développement remis à l'honneur.

Alors que Yacs Martin va enfin sortir officiellement d'ici très peu de temps - un bug bien gênant sur les notifications ayant été résolu, l'intégration est en cours - l'équipe a également travaillé à quelques changements esthético-pratiques sur le site. Tout cela devrait bien vous plaire !

Les changements les plus marquants que vous pouvez découvrir :

  • Un nouveau logo ! Adopté courant novembre, le nouveau logo de Yacs est une création d'Alexis Raimbault. Je suis sûre qu'il vous plaira à vous aussi !
  • Pour l'accompagner, Alexis a également revisité le thème graphique de yacs.fr. Ce n'est pas une révolution, mais une évolution
  • Côté ergonomie, des menus déroulant sous les onglets principaux, avec icônes à l'appui, pour se rendre directement dans les sous-sections. Ce layout très pratique à l'implémentation fort sympatique - car c'est de cela qu'il s'agit, bien dans l'esprit "programmable" de Yacs - est le fruit du travail d'Alexis encore une fois.
  • Et puisqu'on y est, on en profite pour rendre plus accessible la section [section=237] qui prend de la hauteur et sera désormais accessible depuis les onglets. Les groupes de travail y trouveront tout naturellement leur place, et seront ainsi plus accessibles eux aussi.

Le code est essentiellement la contribution d'Alexis Raimbault, le résultat est également un travail d'équipe : de la part du comité de gestion de Yacs, déjà, puis d'autres contributeurs éclairés comme [user=ThierryP] pour ces regards "esthétiques", [user=JJ] pour ces suggestions argumentées et ces conseils, Christian pour l'implémentation locale... pour l'essentiel.

Je vous laisse voir quelques aperçu de ce look yacsien, en vous remerciant d'avance pour votre indulgence vis à vis d'éventuels désagrements de navigation lors de la bascule de tous ces changements - bien qu'il soit certain que ça ne devrait pas durer longtemps.

Pour la suite, une équipe devrait s'attaquer à la révision de la page d'accueil du site - se sera un peu plus tard.

Bon noël à vous tous,

La Yacs Team