Ménage de printemps sur yacs.fr

Nous en avions parlé lors de notre yacserie, c'est le temps du sécateur ...

Si vous n'avez pas regardé les différentes sections du site depuis quelque temps, c'est le moment de le faire. Rien de révolutionnaire en fait, juste pas mal de déblaiement de choses anciennes, des regroupements de section pour simplifier la structure, et des déplacements de sections entières d'un bout à l'autre du serveur ...

Vous êtes invité à documenter yacs

Au premier abord, Le livre de Yacs ressemble à s'y méprendre à ce qu'il a toujours été. Mais si vous affichez l'une des pages, par exemple Un overlay ? c'est quoi ? Comment on s'en sert ? vous allez tout de suite visualiser quelques nouveautés, visible sur cette copie d'écran :



- en haut et à droite, des liens pour naviguer d'une page à l'autre au sein d'une section ; ces liens sont aussi visibles en bas de page (option with_neighbours)

- le contenu utile est affiché dans l'onglet 'Article', et les commentaires sont visibles dans l'onglet 'Discussion', comme sur Wikipedia (option view_as_wiki)

- sous la barre de titre une commande invite les utilisateurs authentifiés à intervenir sur la page (options view_as_wiki et members_edit)

Simplification du support

L'onglet 'Support' regroupe deux sections : Besoin d'aide et Soupçons de bogues, tout simplement.

La vie de la communauté

Les interactions entre les participants du projet yacs sont de trois types : Activités communes pour les réunions formelles, Machine à café pour les informations connexes à yacs, et une autre section, secrète, réservée aux associés du site.

Les projets

Ils ont été tous regroupés dans une section unique, classée comme un index alphabétique : Projets

Pour l'instant on y retrouve pas mal de groupes anciens, structurés comme des forums de discussion. Les nouveaux projets qui y seront créés seront plus évolués, avec, en standard : un blog, une zone d'activités, et un wiki.