Suivi des skins avec montées de version yacs

PreviousNextIndex

Je pense que capitaliser sur les créations de skins existantes serait une bonne chose, il n'y a pas forcément besoin de grandes nouveautés d'habillages, en revanche la compatibilité des thèmes proposés en ligne me paraît essentielle pour pérenniser les yacs en production.

Je pense notamment à des thèmes historiques qui ont été rapidement adoptés par les yacsiens : festifoly, bonbon skin, les joomla styles, grigloo, Mu, fullscreen, la série different_, totem 930, yordpress...

Mais je pense aussi à des skins qui ont eu leur succès en versaion native de yacs, abandonnés depuis, et pourtant dont certaines caractéristiques pourraient être réactivées : alfresco, prestec, macnana ...

Evidemment chaque auteur aura besoin de l'aide de toute la communauté pour valider les compatibilités, mais je pense que pour un sujet aussi important il ne serait pas difficile de la mobiliser.

Enfin il me semble que demo.yacs.fr aurait un rôle à jouer important pour finaliser cette démarche.


Alexis Raimbault
on Apr. 15 2013 at 09:35 am GMT
Oui besoin d'un coup de neuf dans les themes, je suis d'accord.

Je suis en train de faire un thème de départ htm5/css3 "StarterFive". Une première mouture est déjà dans le dépôt github du source yacs. Cela pourra être une base pour de nombreux thème ensuite.

Je compte aussi adapter fullscreen en html5 et l'inclure dans l'archive.

J'ai viré "skeleton" puisque ce role de theme squelette sera plutot dévolu à starterfive.
(en plus il y a un fichier systeme skin_skeleton qui est source de confusion avec le theme du meme nom)

le menu déroulant dynamique avec sous-sections est aussi dans le code source maintenant (et utilisé par starterfive)

dans les mois qui viennent les travaux pour un client nous aménerons à faire évoluer le thème flexible, notamment son interface de configuration.

Quelques bugs signalés a solutionner avant de livrer une archive lasares RC4


Alexis Raimbault webmaster free-lance
J.Juraver - on Apr. 16 2013 at 02:34 pm GMT
Que de bonnes nouvelles en terme d'innovation, ce sont là 2 aspect majeurs à mon sens (un skin squelette à jour et une amélioration significative du thème flexible).
Mais il faut évidemment raccrocher aussi les wagons de ce qui existe. Par exemple un petit mémo technique des fonctions et des boucles à mettre à jour sur de vieux skins à partir de X ou Y version de yacs aiderait bien les auteurs concernés.

Feed-back

Has this page been useful to you? Yes No

PreviousNextIndex