Yacs Netgrabber

refonte de l'organisation des Layouts.

Suite aux travaux sur le js/css, un autre projet sur les layouts.

L'idée est transposable aux overlays, behaviour, canvas, et codes yacs.


Alexis Raimbault
on Aug. 18 2013 at 12:08 pm GMT
Amélioration de l'utilisation des "layout_variant". Cette propriété qui permettrait de passer à un layout une série de paramètres était utilisé presque systématiquement que pour passer au layout l'id de la section en cours d'affichage.

cet usage est maintenant séparé (layout->set_focus($section_ref)) et donc un layout peut pleinement recevoir des paramètres, saisis par le webmaster.


Alexis Raimbault webmaster free-lance

Alexis Raimbault
on Jul. 12 2013 at 12:26 pm GMT
Juste pour info, les layouts "par defaut" tel que layout_articles.php, layout_sections.php (qui correspondent à la mise en page decorated) seront gardés tel que.
Cependant, peut être faire évoluer skin_skeleton pour ne plus élaborer les listes decorated avec des tables.


Alexis Raimbault webmaster free-lance

Alexis Raimbault
on Jul. 12 2013 at 11:51 am GMT
ça y est les premiers travaux sont poussés sur github.

la première victime est layout_as_accordion, qui se trouve maintenant dans un dossier /layouts et le sous dossier /layout_as_accordion (logique simple non?)
avec, le layout_as_accordion.css et layout_accordion.js, ce qui soulage d'autant yacs.css et yacs.js. C'était un des objectifs de la maneuvre : ne charger le css et le js des layouts que lorsque c'est nécessaire.

Donc un seul layout accordion qui prend en charge autant sections que articles et ça ne devrait pas poser de problème pour l'ouvrir au catégories et peut être même users et fichiers. L'exercice est intéressant il permet de refléchir à rendre des pans de script plus générique (ce sera pas toujours possible d'avoir un layout pour tout les types d'ancre évidement, mais j'ai prévu un moyen de spécifier cela)

néanmoins la refonte de chaque layout demandera du temps, aussi j'ai donné le moyen de faire cohabiter l'ancien et le nouveau modèle de layouts. Pour ce faire tous les appels de layouts passent maintenant par la fonction anchors::new_layout()
ça concerne les appels fait dans les view.php, les index.php, les list_selected.php, invite.php, et d'autres script.
ça ne concerne que les layouts d'objets enfants de la classe anchor, donc pas les comments, locations, images, links. peut être une perspective d'evolution mais par pour tout de suite.

A signaler un renforcement de la classe anchor, qui sait maintenant faire plus de chose de manière générique, avant réparties dans chaque classe enfant. Et oui j'aime pas les scripts quasiement identique, ou il faut juste remplacer "section" par "article" ou "category" ^^

Pour le moment, c'est quand même déjà 500 lignes de codes d'éconnomisées avec tout ça.

Je vais traiter en priorité les layouts avec js et css


Alexis Raimbault webmaster free-lance
Alexis Raimbault - on Jul. 12 2013 at 12:28 pm GMT
Ah et j'oubliai : une nouvelle fonction d'auto-chargement de classe dans global.php : core_autoload($class)
et oui, marre des "class machin is unknown"


Alexis Raimbault webmaster free-lance

Alexis Raimbault
on June 26 2013 at 01:16 pm GMT



Alexis Raimbault webmaster free-lance