Archives téléchargements Thèmes visuels

Grigloo Thème : Le skin du site 360Kmh

Nombre de colonnes : 3
Gestion des onglets : Oui
Compatible Yacs 9.5 : Partiel
Vous êtes bienvenus à copier, utiliser et modifier ce skin

[title]Présentation de grigloo[/title]

grigloo, c'est le skin que j'ai créé pour mon site, 360kmh.com. Il est constitué des éléments suivants : - la feuille de style grigloo.css - le fichier skin.php - le fichier template.php - plusieurs images.

Le skin grigloo est dérivé du skin digital fourni avec yacs. Il comporte 3 colonnes et des onglets de navigation, ainsi qu'un agencement de couleurs facilement personnalisable. Il est conçu pour permettre à l'internaute de modifier la taille de police à l'affichage. Il a été testé avec Internet Explorer 6 et 7, de même qu'avec Mozilla Firefox 1 et 2.

[subtitle]grigloo.css[/subtitle]

La feuille de style est disponible en 2 versions. Dans grigloo.css, les règles de style sont organisées dans un ordre qui diffère de celui habituellement utilisé par yacs, que je trouve plus utile lorsque j'effectue des ajustements au design de l'interface. La version grigloo_0.css comporte les mêmes règles, dans l'ordre familier à yacs.

[subtitle]skin.php[/subtitle]

Le fichier skin.php a été modifié pour ajouter le formulaire d'authentification dans la boîte Utilisateurs de la colonne de gauche. Pour éviter le dédoublement, enlevez ce formulaire de la boîte Menu, à partir de la carte du site.

[subtitle]template.php[/subtitle]

Dans le fichier template.php, des lignes blanches ont été ajoutées pour séparer les différentes zones de la page (comme main_panel ou extra-panel) afin de faciliter la lecture du code source envoyé au navigateur.

[subtitle]Les images[/subtitle]

Le dossier images contient plusieurs images nécessaires au skin, qui sont appellées par la feuille de style. Si vous personnalisez l'agencement de couleurs de la feuille de style, il devrait être relativement facile d'ajuster les images en modifiant leur teinte dans un programme de traitement d'images.

Quelques images du dossier icons ont également été modifiées, notamment celles qui comportaient du texte en anglais, pour les rendre "bilingues" (quoique moins explicites).


J.Juraver
on Sep. 19 2013 at 02:42 pm GMT

Je voudrais bien reprendre certains thèmes pour les rendre compatibles au moins avec yacs martin. Grigloo en particulier, mais aussi Yacs 2007 : l'ancien thème de yacs.

Y'a-t-il une doc quelque part pour faire effectuer les démarche de base, ou un petit coup de main collectif ?..