YACS
Yacs est conçu et mis au point par des professionnels du Web, pour d'autres professionnels du Web.
Êtes-vous prêt(e)s pour une expérience différente ?
Yacs est conçu et mis au point par des professionnels du Web, pour d'autres professionnels du Web. [b]Yacs[/b] sert à initialiser et développer des serveurs Web pour toutes sortes de communauté en ligne. Ce CMS offre une palette d'outils (blog, wiki, chat, etc.) qui peuvent être aisément combinés pour répondre précisément aux besoins et ceci de façon évolutive. Il s'agit d'un outil libre (LGPL), respectueux des standards, et basé sur PHP et MySQL.
Facile à utiliser, [b]Yacs[/b] se démarque par une grande modularité, une puissance et un code simple bien structuré.
* Découvrez en quelques pages les atouts de Yacs * Téléchargez Yacs et essayez-le par vous-même * Rejoignez la communauté des utilisateurs de Yacs pour aller plus loin.
YACS est un CMS français résolument tourné vers le monde de l'entreprise. Sa simplicité de mise en oeuvre lui ouvre également les portes vers des contenus plus classiques du web. Il est adopté par un nombre croissant de professionnels de l'internet qui apprécient ses nombreuses possibilités de paramétrages et d'extensions.
YACS est un CMS programmable.
L'objectif avoué de l'outil est d'aller aussi loin que possible dans la gestion interactive de contenu (arbre des contenus sociaux, gestion des interactions et des permissions, aspect visuel global) et, dans un deuxième temps, d'ajouter le code nécessaire pour obtenir une application métier (capture des informations-processus, tableau de bord automatique, etc.).
Sans toucher à la référence du code et au moteur de YACS, il est possible d'ajouter une intelligence spécifique aux besoins des entreprises par des adjonctions de sur-couches (overlays et layouts), de comportements ou création de flux (behaviors) ou encore par des prises d'extensions (hook).
YACS est un logiciel libre dont le code est ouvert (licence LGPL).
YACS dispose nativement de toutes les notions que le web 2.0 propose aujourd'hui :
- des pages dynamiques axées sur le contenu,
- un environnement simple à utiliser, basé sur les formulaires web,
- des forums de discussion,
- des réunions interactives par clavardage (tchat) archivable,
- des wikis (pour le travail collaboratif),
- des blogs (pour les contributions individuelles),
- des espaces web de gestion de projet (avec des fichiers et des images),
- des votations sur des articles pour les rendre populaires,
- des sondages,
- des pages privées entre membre avec invitation possible de non membre,
- des accès multiples à l'information (moteur de recherche, catégories, flux RSS),
- des profils utilisateurs évolués (biographies, etc.),
- des outils de suivi : lettres d'information, notifications de présence, listes de surveillance.
- Un autre atout de YACS et de permettre aux utilisateurs d'apposer des étiquettes (tags) sur des articles et de créer leur propre « folksonomie » (classification personnelles des utilisateurs produites par les utilisateurs).
- YACS ne comporte pas d'interface d'administration séparée. Tous les outils d'édition du contenu et des documents sont disponibles sur chaque page en permanence.
- Le livre de Yacs - La documentation francophone du CMS Yacs