Le livre de Yacs Créer une identité visuelle

PreviousNextIndex

Validation flash W3C et compatibilité IE6/7

J'avais promis de transmettre dès que j'aurais trouvé une solution satisfaisante pour "forcer" l'affichage des flash sous Internet Explorer. C'est fait, et c'est en plus valide W3C et optimisé niveau référencement.

Dans cet article Mise en page avec Flash je proposais en décembre une solution permettant l'affichage des Flash sans l'intempestive obligation de validation (cliquer ici pour activer et utiliser ce contrôle) du navigateur Internet Explorer.Si depuis peu, Yacs permet d'afficher les fichiers FLV (vidéos Flash), il n'est pas encore aisé d'afficher une animation flash qui soit à la fois, Valide W3C, Compatible I.E 6 et 7, facilement mise en page et permettant la présence de mots-clés ! )

C'est grâce à un nouveau script qui remplace celui de BackToTheHtml (devenu obsolète pour Internet Explorer 7) que vous allez pouvoir "Flasher" librement. Swfobject disponible dans sa Version 1.5 depuis le 28 février 2007 permet de contrôler faciclement son animation SWF.

[title]Comment procéder ?[/title] [subtitle]Télécharger le fichier[/subtitle] swfobject et uploader le dans votre dossier Scripts de Yacs. [subtitle]Indiquez ce script à votre Yacs[/subtitle] La solution la plus simple reste d'ajouter une ligne à votre template :
// Script swfobject (visualisation flash)
    
echo script type="text/javascript" src="'.$context['url_to_root'].'scripts/swfobject.js">


[subtitle]Ouvrez le fichier d'exemple[/subtitle] contenu dans l'archive de swfobject avec votre éditeur html préféré (expressinstall.html) La balise div id=flashcontent vous permet :
  • D'afficher le flash
  • D'afficher un texte et/ou une image alternative
  • De positionner à votre convenance selon vos spécification css le document
La balise scriptvous permet d'ajouter notre animation flash, de spécifier sa taille et de lui adjoindre un certain nombre de variable...

Seul ces deux balises sont nécessaires à votre animation flash. Ils sont à intégrer au début de votre article. [subtitle]Vous obtiendrez alors[/subtitle] une animation positionnée sur votre page comme vous le souhaitez, valide W3C, et sans ce cadre immonde d'Internet Explorer, en partie responsable... de cet article.

PreviousNextIndex