Archives support Archives nouvelles fonctions

7.4 : Vers la normalisation des raccourcis rewrités

[ A DEPLACER ]

Presque un mois est passé depuis la sortie de la version 7.4 de Yacs. Tout ou presque a été optimisé pour offrir aux utilisateurs de Yacs un site digne d'un prestataire de service SEO...

Mais il reste encore quelques optimisations qui resiste, encore et toujours, à l'envahisseur Yacsien ! ---------------------------------------------- Objet : Raccourci balises YACS incorrect : Le raccourci [/article=nom de l'article] renvoi vers l'url sans le numéro de section : ../../nomdusite/nom-de-atricle au lieu de ../../nomdusite/44/nom-de-atricle.
Même constat pour le raccourci GO qui renvoit toujours vers l'ancienne écriture. En l'état actuel de l'organisation de Yacs en matière d'optimisation SEO, il est impératif que tous les liens renvoient vers le même url.
Présence connue : Balise "article", Balise "go"
Solution : Aligner le rendu de cette balise - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Ajout : Objet : Raccourci balises YACS incorrect : Le raccourci [*toc] renvoyé par les raccourci yacs [*title] et [*subtitle] pourraient renvoyer vers des raccourci interne (ancre) portant le nom du title et non un numéro. Toujours dans l'idée qu'un lien, quelque qu'il fut, doit comporter une maximum d'indication textuelle... Difficulté : Remplacer les espaces par des tirets, mais je crois que gnapz est déjà sur le coup Solution : Indiquer le titre et non le numéro. ---------------------------------------------- Objet : Lien vers la raçine du site Les retours vers la page d'accueil en "index.php" sont à proscrire. Pour google, il existe deux pages : www.333monsite.fr/ et www.333monsite.fr/index.php avec un contenu identique. C'est ce que l'on appel du "duplicate content". Ces pages peuvent être potentiellement pénalisées par les algorithmes des moteurs de recherches. La cause : Du contenu identique dupliqué sur plusieurs url.
Présence connue : Header (raccourci image), Menu, tabs
Solution : supprimer les retours vers index.php et toujours renvoyer vers la raçine. Dans l'immédiat seul l'url de la page d'accueil est concerné. Mais à terme, c'est toutes les relations aux index.php (sections, articles, etc...) qui sont à proscrire pour la même raison. ---------------------------------------------- Objet : Layout à actualiser L'ensemble des Layouts ne fonctionnent toujours pas correctement. En n'indiquant pas le numéro de section, il y a des risques de "duplicate content"
Présence connue : Home_layout
Solution : Aligné le rendu des liens des home_layout sur ceux de article_layout qui fonctionnent parfaitement. - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Ajout 2: Objet : Liens de renvoi des étiquettes incorrectes dans les articles. Dans un article qui à fait l'objet d'un "étiquetage" les liens qui renvoient, en haut de la page de l'article, aux étiquettes (catégories) correspondant ne contiennent pas le numéro de section (format incorrect) Je pense que cela est modifiable dans les layouts ? Présence connue : étiquettes de sections, catégories. Solution : Indiquer le numéro de section. ---------------------------------------------- Objet : URL rewriting dans les catégories L'ensemble des liens des catégories et sous catégories ne sont toujours pas rewrité.
Présence connue : Catégories, sitemap
Solution : Rewriter les liens et retour de liens des catégories selon le format standard :
../45/nom_categorie ---------------------------------------------- A coté de ces quelques points encore en cours d'amélioration, Yacs fait un véritable "bon" à chaque nouvelle version.
La carte sitemap, outil incontournable pour le référencement, en particulier avec Google, est quasiment parfaite, les liens contextuels sont tous rewrités, l'ensemble des liens présents dans une propulsion Yacs fonctionnent tous grâce à un renommage d'une simplicité enfantine (il suffit de donner un surnom à une page pour que celle ci soit AUTOMATIQUEMENT rewrité, si votre configuration serveur le permet.).
Vous ajoutez à cela des balises "title" qui s'adaptent au titre de vos pages, une Gestion des erreurs 404 et une amélioration systématique au cous des versions et vous obtenez une solution qui n'a rien à envier aux plus grandes !