YACS Les principales fonctions de YACS

Publication

Les mécanismes de base pour réviser les articles postés avant leur publication

Par défaut, YACS autorise les nouveaux envois, et les enregistre comme brouillons. Ces nouvelles pages ne sont pas visibles des autres membres de la communauté, et il faut connaitre leur adresse exacte pour y accèder. Ce mécanisme permet aux différents intervenants de consulter la nouvelle page, de la modifier le cas échéant, ou de l'enrichir par des images, avec des fichiers attachés, etc.

La publication proprement dite doit être effectuée soit par l'un des associés du site, soit par l'un des éditeurs de l'espace web concerné.

L'écran de publication permet de définir exactement le début de visibilité de la page. Ceci permet par exemple de préparer une ou plusieurs pages et de les faire apparaitre à un instant programmé à l'avance.

En option, YACS peut chercher les références à d'autres blogs, et créer des rétro-liens (trackback) lorsque cela est possible.

Enfin, et à condition de les avoir déclaré à l'avance, YACS sait avertir un ou plusieurs serveurs d'aggrégation de la nouvelle publication, par le biais de transactions ping.