support Soupçons de bogues

Liens d'insertion d'image non cliquables dans les options d'images, sauf pour textarea

D'abord, bravo pour le nouveau look des options d'images depuis la 8.6, c'est très clair comme cela. Mais un problème subsiste avec les liens des codes yacs qui permettent en un clic d'insérer le code "ad hoc" là où l'on veut dans la page.

Progress0%
WorkflowSupport request
StatusProblem has been recorded
Le texte d'aide mentionne //"Cliquer sur les codes pour insérer les images dans la page."//

Ceci ne fonctionne QUE sous Textarea. Pour les autres éditeurs, il n'y a pas de lien.

C'est mieux qu'avant, car il y avait une zone de liens qui englobait tous les codes et n'aboutissait à rien d'autre que de visualiser l'image.

Mais si les liens ne peuvent être efficacement implémentés pour les éditeurs FCKEditor et TinyMCE, il serait judicieux **au moins** de modifier le texte d'aide comme ceci : //Cliquez sur les codes yacs pour insérer les images dans la page, ou copiez le code qui vous convient et collez-le à l'endroit voulu dans votre page.//

Car pour les néophytes, l'ambiguïté est importante : il faut déjà savoir ce qu'est un code, le repérer dans la page (il n'est pas juste à côté du texte d'aide), puis s'en servir. Si en plus il n'est pas cliquable, on passe vite à côté de l'évidence, car c'est le formattage comme lien qui fait ressortir ces codes. Pas de liens=pas de formattage particulier, le texte est totalement "noyé dans la masse", et on le distingue très mal.

L'idéal serait donc de pouvoir faire fonctionner ces liens de la même manière quel que soit l'éditeur.

Ensuite, on peut modifier le texte d'aide (solution rapide de secours)...

... ou alors faire en sorte que le texte d'aide soit modifié en fonction de l'éditeur : si c'est textarea, on a //cliquez...//, si c'est l'un des deux autres, on a //copiez...//. Et en prime on pourrait alors formatter les codes (gras, couleurs, que sais-je...) pour qu'ils ressortent visuellement du pavé de texte. C'est faisable sans trop alourdir ça ?