YACS Le livre de Yacs Gestion de contenu

PreviousNextIndex

Utiliser des pages modèles

pour dupliquer du contenu

Les pages modèles sont une fonction introduite depuis la version 7.10

[title]Description[/title]

Concrètement, elles vous servent à générer du contenu prédéterminé, dans une section de votre choix, sans passer par un overlay ou du codage source.

[title]Mode d'emploi[/title]

Dans la section Pages modèles, créez une nouvelle page, contenant titre/ introduction / corps de page et plus éventuellement. Vous pouvez par exemple exploiter à fond les YACs codes.

Puis ouvrez une nouvelle section vierge, là où vous le souhaitez. Dans les options de configuration de celle-ci, indiquez à l'item "Page modèle" l'identifiant de la page que vous venez de créer dans la section "Pages modèles" : celui-ci est le numéro de l'article, ou plus facile encore, son surnom.

Enregistrez, et testez ! Normalement la création d'une nouvelle page dans cette nouvelle section contient ce que vous avez préalablement défini dans la fameuse page modèle...

A partir de cet instant, tout article crée dans cette nouvelle section résultera d'une duplication de cette page modèle.

[title]Pages modèles et overlays[/title]

Les Pages Modèles prennent une importance de production de contenu encore plus redoutable quand on sait qu'on peut en plus y adjoindre un overlay.

En effet, si vous indiquez une page modèle comme modèle d'une nouvelle page, elle prend le dessus sur tout overlay possible. Cependant, la page modèle peut elle-même embarquer un overlay, ce qui fait de votre page modélisée par un page modèle un article à la fois repeint par un overlay de votre choix + une page modèle (avec les contenus supplémentaires tels que les étiquettes, le champ de description...etc).

 Note : Les pages modèles doivent impérativement être regroupées dans la section prévue à cet effet, sous peine d'empêcher la duplication. Cette restriction est nécessaire pour éviter que des pirates dupliquent par ce biais des pages sécurisées.

PreviousNextIndex