YACS Le livre de Yacs Gestion de contenu

PreviousNextIndex

Outre-passer la limite de taille d'un fichier

attachement d'un fichier volumineux.

YACs se base sur la limitation PHP de l'hébergeur pour définir la taille maximale de fichier à envoyer. Ceci n'est pas configurable par YACs, mais il existe des astuces pour contourner le problème.

Vous aurez simplement besoin d'un accès au FTP de votre serveur.

[title]Première méthode[/title]
  • Envoyez par YACs un fichier vide, en lui donnant le nom adéquat (le même que celui volumineux que vous voudriez attacher).
  • Par FTP, téléchargez le vrai fichier que vous auriez voulu attacher (il n'y a pas de limite par FTP) : ceci, dans le même repertoire conteneur du fichier vide précédent. Disons par exemple dans files/article/999 si l'article auquel vous avez attaché le fichier vide est l'article 999.

C'est tout ! Seule la taille indiuée par YACs sera erronée.

[title]Deuxième méthode[/title]

Il n'y a pas besoin de double envoi avec cette méthode.

  • Crez simplement un répertoire destiné à contenir le ou les fichiers volumineux, par exemple media. Envoyez-y votre fichier volumineux, profitez-en pour y insérer une page index.html ou index.php
  • Créez un article parent en vue d'y attacher un fichier.
  • N'envoyez pas de fichier par upload classique, mais utilisez la deuxième option, en indiquant le chemin d'accès brut vers votre fichier et indiquez la taille.

C'est tout ! Yacs gérera le tout comme s'il s'agissait d'un fichier normal, sauf qu'au moment du téléchargement il redirigera le surfeur vers l'emplacement original du fichier, dans le répertoire d'envoi FTP.

PreviousNextIndex