Suggestions de fonctions Sections

Amélioration des commandes de masse

La gestion en masse sur une section permet d'un coup d'un seul de déplacer, dupliquer, publier, supprimer... par lot un nombre d'articles de la section que l'on choisit par cases à cocher. C'est une fonction extrèmement pratique pour le webmaster. Elle mérite cependant une petite amélioration dont les effets seront de taille.

En effet, lorsque l'on déplace un groupe de pages par exemple, les pages sont toutes marquées comme ayant été mises à jour. Du coup elles "remontent" dans la pile des nouveaux commentaires ou articles modifiés... ce qui n'est pas exactement le cas et peut être très perturbant selon les cas. S'il s'agit de déplacer - ou autre, mais le problème se pose surtout sur cette fonction là - et qu'il faut que ce soit "visible", alors ne touchons rien. S'il s'agit de faire de la maintenance en arrière-plan... c'est totalement raté côté "discrétion", mais surtout cela perturbe énormément le suivi des nouveautés et mises à jour d'une activité "normale" de la communauté d'utilisateurs car les nouveautés issue de cette activité normale sont littéralement noyées dans la masse des mises à jours. Ça s'est dans le meilleur des cas. Le pire étant lorsque la mise à jour concerne de nombreuses pages : les "nouveautés" sont reléguées bien loin après les mises à jour. Il faudrait donc pouvoir cocher la fameuse case "ne pas changer la date de modification" et que cela puisse s'appliquer à toutes les pages cochées lors de l'opération.
Et même mieux - car je trouve néanmoins utile de laisser le choix au gestionnaire du site - il faudrait que la case soit cochée par défaut.