support Besoin d'aide

Petite modification de la page d'inscription [Résolu]

PrécédentSuivantIndex

Dans le but de protéger les mineurs, la CNIL recommande de limiter les données (surtout celle pouvant les identifier irl) sur les mineurs, en particulier pour les sites communautaires, forums et autres chats.

Avancement80%
WorkflowBesoin d'aide
StatutUne solution est disponible

Développant un nouveau site pour un centre social, je me suis donc pencher sur comment réaliser une telle réstriction sur un serveur yacs. Tout d'abord, je me suis dis que si un mineur ne peut mettre son nom ou autre informations, elle ne peut apparaitre ailleurs. Il faut donc limiter l'édition des informations d'un mineur. Bien sur tout cela passe par une étape "Etes-vous mineur oui ou non ?" qu'un enfant peut facilement contourner mais c'est un autre débat. J'ai donc tout d'abord crée une nouvelle entrée dans la tables users de yacs: ALTER TABLE `yacs_users` ADD `is_minor` ENUM( 'Y', 'N' ) NOT NULL DEFAULT 'N'; Ensuite, j'ai rajouter une fonction dans share/surfer.php pour savoir simplement si le surfer est mineur ou pas.

function is_minor() {         global $context;         if(isset($_SESSION['surfer_is_minor']) && ($_SESSION['surfer_is_minor'] == 'Y'))                 return TRUE;         return FALSE;      }
Puis j'ai modifier users/users.php pour qu'il modifie enregistre ce paramètre. Enfin j'ai modifié users/edit.php pour qu'il n'affiche que certaines options à l'inscription ou si on est mineur. cf pièce jointe. (je n'arrive pas à envoyer le fichier, voici le lien users/edit.php ) J'ai été étonné de voir la faciliter avec laquelle on pouvait ajouter une donnée à un utilisateur et de s'en servir. Je pensais prendre une bonne journée pour cela mais je n'y ai passer que 2 heures. Il ne me reste plus qu'a modifier un ou deux layout pour pouvoir voir facilement ceux qui sont mineur ou pas et voilà. Voilà, en expérant que cela puisse être utile à quelqu'un voir intégrer à votre sauce à yacs.
 Tout n'est pas fait dans l'art de la chose. Notament, les traductions.

PrécédentSuivantIndex