Suggestions de fonctions Contenu, overlays, modules externes

API Twitter

exemples d'utilisation

L'une des caractéristiques du web 2.0 est bien la convergence des médias. De plus en plus les systèmes s'ouvrent les uns aux autres pour favoriser une utilisation globale et constante des services, où l'internute redevient le décideur de ses outils. Du coup ces outils "2.0" pulullent, et certains deviennent des stars.

Parmi eux, twitter, qui ne réinvente pas l'eau chaude en soi, mais permet de la faire bouillir de manière très facilitée. Twitter propose pas mal de solutions pour les développeurs, je pense qu'on gagnerait à rendre un yacs plus moderne en réfléchissant à la possibilité d'offrir une convergence vers certains services comme celui-là. On trouve déjà un système de bookmarking tourné vers le web social dans yacs, grâce auquel les internaute peuvent sauvegarder/partager des articles yacs sur des réseaux tels que facebook, netvibes, delicious... Alors pourquoi pas twitter ?

Voilà donc un exemple d'utilisation de l'API twitter : un clic sur un bouton twitter pourrait transformer l'url d'un article yacs en lien dur dans le compte twitter de l'internaute (le partage de lien est très courant dans l'usage twitter)

Bien d'autres applications sont envisageables. Ce fil peut faire office de brainstorming collectif !