YACS Le livre de Yacs Gestion de contenu

NextIndex

Utilisez YACS pour ...

[*] [b]Partager des fichiers[/b]- YACS organise le partage des fichiers liés à tout contenu. Il peut aussi bien être utilisé en local pour gérer la diffusion de fichiers audio et vidéos.

[*] [b]Saisir l'information[/b]- sans bousculer nos interfaces habituelles, YACS intègre des formulaires Web, des outils pour faciliter la saisie d'un blog (tel que w.bloggar), et pour envoyer des e-mail.

[*] [b]Enrichir le contenu[/b] - le rendre plus visuel en ajoutant des images, proposer des fichiers à télécharger, fournir les références d'une autre page, utiliser des codes de mise en page simples et faciles, intégrer émoticons, avatars, etc.

[*][b]Mettre les gens en contact[/b] - les forums et les pages de commentaires interagissent ensemble, les profils des membres sont optimisés grâce à leurs connexions directes avec Skype et les messageries instantanées... YACS dispose aussi d'un suivi sous forme de requêtes pour aider les utilisateurs égarés.

[*] [b]Organiser une recherche[/b]- recherche facilitée par indexation du texte par mots-clés. YACS facilite la classification automatique ou manuelle des articles.

[*] [b]Couvrir le monde[/b] - chacun peut utiliser YACS pendant qu'il se trouve en déplacement. YACS sait publier des pages dans les formats PDF, MS-WORD, Palm, ou sur imprimante.

[*] [b]Faire de la publicité[/b] - YACS transmet instantanément les dernières informations aux aggrégateurs RSS. Il permet de publier des fichiers par podcasting, des lettres d'informations périodiques, de transmettre des résumés, etc.

[*][b]Exploiter la puissance des serveurs [/b]- transformez un serveur YACS à l'aide de vos propres scripts, puis utilisez le résultat comme point de départ pour d'autres installations et mises à jour.

[*] [b]Gèrer d'autres serveurs[/b] - demandez à l'un de vos serveurs YACS de piloter les autres serveurs.

[*][b]Optimiser les infrastructures Internet existantes[/b] - YACS s'interface parfaitement avec des services déjà existants tels que les serveurs de mails (SMTP et POP3), les serveurs en XML-RPC, les aggrégateurs de nouvelles (RSS, ATOM)

[*] [b]Limiter les frais[/b] - YACS est un logiciel libre. Vous n'avez même pas à acheter une licence d'utilisation

NextIndex