Utilisez YACS pour ...
* Partager des fichiers- YACS organise le partage des fichiers liés à tout contenu. Il peut aussi bien être utilisé en local pour gérer la diffusion de fichiers audio et vidéos.
* Saisir l'information- sans bousculer nos interfaces habituelles, YACS intègre des formulaires Web, des outils pour faciliter la saisie d'un blog (tel que w.bloggar), et pour envoyer des e-mail.
* Enrichir le contenu - le rendre plus visuel en ajoutant des images, proposer des fichiers à télécharger, fournir les références d'une autre page, utiliser des codes de mise en page simples et faciles, intégrer émoticons, avatars, etc.
* Mettre les gens en contact - les forums et les pages de commentaires interagissent ensemble, les profils des membres sont optimisés grâce à leurs connexions directes avec Skype et les messageries instantanées... YACS dispose aussi d'un suivi sous forme de requêtes pour aider les utilisateurs égarés.
* Organiser une recherche- recherche facilitée par indexation du texte par mots-clés. YACS facilite la classification automatique ou manuelle des articles.
* Couvrir le monde - chacun peut utiliser YACS pendant qu'il se trouve en déplacement. YACS sait publier des pages dans les formats PDF, MS-WORD, Palm, ou sur imprimante.
* Faire de la publicité - YACS transmet instantanément les dernières informations aux aggrégateurs RSS. Il permet de publier des fichiers par podcasting, des lettres d'informations périodiques, de transmettre des résumés, etc.
* Exploiter la puissance des serveurs - transformez un serveur YACS à l'aide de vos propres scripts, puis utilisez le résultat comme point de départ pour d'autres installations et mises à jour.
* Gèrer d'autres serveurs - demandez à l'un de vos serveurs YACS de piloter les autres serveurs.
* Optimiser les infrastructures Internet existantes - YACS s'interface parfaitement avec des services déjà existants tels que les serveurs de mails (SMTP et POP3), les serveurs en XML-RPC, les aggrégateurs de nouvelles (RSS, ATOM)
* Limiter les frais - YACS est un logiciel libre. Vous n'avez même pas à acheter une licence d'utilisation
