Le blog de yacs

En 2010, Yacs relance la matrice...

La feuille de route de Yacs cette année devrait en séduire plus d'un

Chers yacsiens,

Ce billet de blog est là pour rassembler à l'orée de cette nouvelle année.

Vous avez bien lu : de blog...

On commence par mieux communiquer auprès des yacsiens :  sur yacs, sur notre site, sur la communauté, et en direction des utilisateurs que vous êtes ainsi que des internautes intéressés par ce système de gestion de contenu au nom énigmatique.

[title]Refondation[/title]

Yacs.fr prend maintenant mieux en charge sa propre communication, et pilote en conséquence quatre nouvelles rubriques rangées sous [section=423]. Comme l'empressement sans vision n'est pas le style de la maison, tout n'est pas encore ouvert...et puis on sait que vous aimez les surprises : mais la peinture du blog est fraîche et le parquet posé !

Vous êtes fortement encouragés à partager ce billet et les autres dans vos réseaux sociaux préférés.

[title]Tourner la page 2009[/title]

2009 fut une année un peu flottante à divers égards.

Nous souhaitons clarifier la situation, car elle est bel et bien derrière nous : tout d'abord, les diverses déceptions qui ont pu découler de cela demandent que nous nous excusions auprès de la communauté.

En effet, yacs vit par la grande variété des usages que les yacsiens en font : sa grande force reste la multiplication des échelles auxquelles il est employé, ce sont des sites commerciaux, des blogs personnels, des intranets, des portfolio, des annuaires... C'est donc une communauté plurielle qui compose l'usage de yacs et à cela aussi nous sommes fiers d'y travailler : certains parmi vous ont pu trouver des demandes de support peu suivies, une qualité de navigation aproximative sur notre site de référence, ou encore une logique de sortie de version assez peu limpide.

L'équipe pilote du projet Yacs a traversé une année compliquée au niveau de son organisation et son investissement.

Heureusement, Yacs est loin d'être perdu, d'abord parce que son développeur principal fournit toujours un travail d'une qualité technique remarquable, et ensuite parce que l'équipe pilote s'est réapproprié les responsabilités qui incombent à son titre.

[title]Mais au fait, qui est "nous" ?[/title]

Ce travail de remise en question a débouché sur une effervescence dont l'élan, croyez-le ou non, propulsera Yacs bien au-delà de l'année 2010.

Ici et là de petites équipes aux compétences spécifiques se forment pour répondre à un cahier des charge bien fourni, et toujours avec foi et enthousiasme.

De nouveaux développeurs viennent épauler l'amélioration du noyau Yacs ou des overlays, des testeurs scrutent savamment les coquilles, des rédacteurs et traducteurs reprennent nos contenus obsolètes, de nouveaux concepteurs adoptent Yacs pour tester des projets originaux grandeur nature...

Est-il indispensable de rappeler que toute bonne volonté, toute compétence est joyeusement accueillie au sein de l'équipe ?

[title]De grands chantiers au profit de tous[/title]

Ceci amenant celà, voilà ce qu'on vous prépare dans les semaines à venir...

Logiciel

  • Sortie d'une version majeure et stable : Yacs Martin - la puissance multifonction programmée autour des toutes dernières innovations technologiques pour le web
  • Rationalisation du nommage des versions
  • Refonte graphique du panneau de contrôle administrateur Yacs

Harmonisation Yacs.fr

  • Refonte ergonomique de la documentation
  • Refonte ergonomique de la rubrique support
  • Optimisation du design pour la nouvelle version majeure
  • Une belle page d'accueil, accessible, agréable, adaptée à tous les profils
  • Harmonisation globale des entrées principales de ce site, et leurs arboresences respectives
  • Ouverture de sections connexes à ce blog, dans [section=423], utiles aux journalistes bien inspirés de passer par là, talents multimedia, et autres experts désireux d'en apprendre plus sur Yacs ou d'en parler.

Communauté

  • Reprise de contact avec l'international, notamment nos amis anglophones
  • Une vraie rubrique de soumission pour nous montrer tous vos sites sous Yacs
  • Le retour des clavardages publics, pour le support thématique
  • Des évènements publics autour du logiciel, pour passer à la vitesse supérieure que mérite Yacs dans le monde des CMS
  • La constitution d'un groupe spécial de professionnels usant de Yacs...

...and many more! Stay tuned and enjoy!