Yacs.fr est passé en version 10.3.10... la RC6 de Yacs Martin n'est pas loin !

Cette nouvelle version consolide l'ensemble des modifications apportées sur le code depuis la présentation de yacs Martin RC5, y compris les corrections de bugs et les évolutions fonctionnelles.

Je reprends ici le texte envoyé par Bernard Paques dans les forums de développement à propos de cette annonce. Vous pouvez le consulter dans sa version d'origine à cet endroit.

"

Cette nouvelle version consolide l'ensemble des modifications apportées sur le code depuis la présentation de yacs Martin RC5, y compris les corrections de bugs et les évolutions fonctionnelles.

Les bugs corrigés sont ceux listés dans ce forum, et marqués comme tels.

Au passage, les notifications envoyées par yacs.fr devraient redevenir génériques, puisque c'est de nouveau le comportement par défaut de yacs.

Il y a quelques nouvelles fonctions dans cette livraison, notamment l'enrichissement de l'onglet 'Media' dans les formulaires de modification des pages, des sections, etc. Cet onglet affiche les codes d'intégration des fichiers intégrables, genre films, etc. Pour les tables, de nouveaux codes sont disponibles, notamment pour afficher un graphe à partir d'une requête SQL, ou un sparkline. Un nouveau code est aussi disponible pour manipuler simplement l'affichage d'une table, en positionnant des filtres sur le côté de la page. Il va falloir que je prépare une page ou deux pour vous montrer...

Autre petite amélioration importante pour les usagers : les fichiers intégrés dans une page n'apparaissent plus dans la liste des pièces jointes, sauf pour les éditeurs de la page. Ceci pour simplifier la publication de fichiers multimédias, bien sûr.

Yacs se met aussi à la gestion de projets, avec le support de l'outil GantProject, et le transcodage automatique des plans de projet dans un format compatible avec le web. En gros, vous utilisez GanttProject pour définir les tâches, les dates, etc. Puis vous téléversez le fichier obtenu sur une page web gérée par yacs. Boum, le planning s'affiche directement dans la page !

Cette opération magique est permise par un composant public appelé SIMILE Timeline. Outre la publication de planning issu de GanttProject, yacs utilise ce composant au cœur d'un nouveau layout, pour aligner les pages dans le temps.

L'entrepôt de code SVN chez Google a aussi été mis à jour, pour ceux qui voudraient tester tout ça tranquillement.

"


Notez bien : L'archive n'est pas disponible en téléchargement ici pour l'instant, uniquement sur l'entrepôt de code SVN. Tout cela sera disponible en téléchargement sur yacs.fr avec la livraison de la RC6... qui ne saurait tarder !

Vous voulez voir un exemple d'intégration de planning issu de Ganttproject dans Yacs ?

Hop ! : C'est déjà prêt, dans le blog de Bernard chinese