yacs Martin RC7 est livré
Cette nouvelle version, numérotée 10.5.27, est la septième et dernière tentative de livraison (Release Candidate en anglais) de yacs Martin. Elle corrige la plupart des bugs résiduels remontés par la communauté depuis un peu plus d'un mois.
Quelques chiffres pour donner une idée de l'effort accompli sur la stabilisation finale de yacs Martin :
- RC6 - 37 pages d'informations et de test
- RC5 - 58 pages
- RC3 - 27 pages
- RC2 - 16 pages
Un grand merci, une fois de plus, à l'ensemble des contributeurs qui ont pris un peu de leur temps (ou beaucoup, pour certains) pour identifier, documenter, voire résoudre les problèmes rencontrés.
De plus, la nouvelle version de l'overlay issue
, à partir de la RC5, a permis de systématiser l'approche des problèmes de façon beaucoup plus efficace (et visuelle) qu'auparavant.
L'objectif de ces longs mois de tests est, bien sûr, de fiabiliser le fonctionnement du logiciel. La version yacs Martin va à présent passer en mode maintenance, tandis qu'un nouveau cycle d'innovation va démarrer avec le développement de yacs Lasares.
Puisque le logiciel est parvenu à un niveau de stabilité satisfaisant, plusieurs serveurs de production ont été basculés vers yacs Martin RC7, dont www.yacs.fr lui-même.
Vous êtes invité, vous aussi, à envisager de migrer vos serveurs vers yacs Martin RC7, ou à utiliser cette version pour vos nouveaux serveurs. Tout ce dont vous avez besoin est dans l'une des deux archives de yacs Martin RC7.
L'intégralité du code, y compris les modifications les plus récentes, est disponible sur l'entrepôt de Code fourni par Google.
Les chaînes de traduction du logiciel sont aussi disponibles, en anglais et en français.