Campagnes de tests Yacs Lasares RC2

Notification étrange pour overlay day [Analyzed]

PreviousNextIndex

Progress50%
WorkflowSupport request
StatusIssue has been documented and cause has been identified

Dans cette version de yacs, et pour une section configurée avec l'agenda par overlay DAY, je constate que l'ajout d'un évènement m'envoie une notification e-mail dont je m'étonne de la teneur : l'objet du mail comporte "Réunion" en préfixe du titre par exemple. Or, cet évènement n'est pas nécessairement une réunion !

Phénomène constaté sous outlook (avec un fichier .ics attaché en bonus).

Peut-on en savoir plus sur ce choix éditorial ? Cela va être pérenne dans les versions futures ?

Bernard Paques
on Nov. 21 2012 at 10:27 pm GMT
Issue has been documented and cause has been identified

Bernard Paques
on Nov. 21 2012 at 10:27 pm GMT
Sujet discuté à la réunion de ce soir, concernant lasares RC2. Il apparait que l'orientation donnée à day, c'est-à-dire en gros la gestion en ligne d'un événement (invitation des participants par e-mail, confirmations, ...) ne correspond pas vraiment à l'usage qui en fait aujourd'hui. La fonction essentielle de l'overlay 'day', par exemple par Alexis, par Christian, est d'annoncer un événement physique, sans chercher à le gérer par Internet. La saisie de la date dans l'overlay permet tout au plus une classification croissante des événements (du plus proche au plus lointain).

Donc la question que nous nous sommes posés est de revenir purement et simplement à une ancienne version du code de 'day', sans héritage de 'event'.
Qu'en pensez-vous ?
J.Juraver - on Nov. 22 2012 at 12:25 am GMT
Je voudrais être plus clair sur le sujet que j'ai ici évoqué : envoyer une notifi e-mail avec ICS intégré lors de l'ajout d'un évènement à un agenda web est non seulement très pertinent mais aussi parfaitement crédible pour un CMS moderne. Cette fonctionnalité mérite donc de demeurer et d'être améliorée.

Cependant, depuis que l'overlay DAY existe, on a été habitués à s'en servir pour 1) afficher un tableau synoptique bien pratique d'une chronologie évènementielle 2) investir le code [ calendar ]
Dans ces deux cas la notion d'évènement ne suscite pas forcément une décision de la part de l'utilisateur qui surveille la section surchargée par l'overlay.

Donc il devrait bien exister un overlay d'affichage simple, et un autre attendant une action/décision. Du coup DAY me semble être u bonne dénomination pour ce qu'il faisait jusqu'ici (affichage), et EVENT pourrait être renommé en INVITE. La difficulté réside surtout dans la possibilité de rendre DAY plus réactif : c'est à dire que l'enregistrement de l'évènement pourrait proposer une case à cocher avec envoi d'une invitation à la clef, au cas par cas.


Alexis Raimbault
on Nov. 15 2012 at 01:53 pm GMT
J'ai regardé de nouveau le sujet, mais il me faut discuter avec Bernard et lui demander pourquoi avoir réécrit "Day" en partant de "Event".


Alexis Raimbault webmaster free-lance

Alexis Raimbault
on Oct. 11 2012 at 06:29 am GMT
L'overlay qui correspond vraiment à une réunion est "event". Mais dans les dernières archives (dont RC1) l'overlay day est une classe héritée de event, pour laquelle on a bridé beaucoup de choses. Pas assez ? en tout cas j'ai utilisé "day" dans des projets plus anciens et ce que j'en attendais n'était effectivement que la mémorisation d'une date.


Alexis Raimbault webmaster free-lance
J.Juraver - on Oct. 11 2012 at 02:55 pm GMT
En effet le rendu de l'overlay ne correspond donc plus vraiment à sa fonction initiale (évènementielle simple). Comment faire ?
Alexis Raimbault - on Oct. 11 2012 at 02:58 pm GMT

Au pire il ne serait pas difficile de repartir de "l'ancien day"




Alexis Raimbault webmaster free-lance
J.Juraver
on Oct. 10 2012 at 09:24 pm GMT
Page has been created

PreviousNextIndex