YACS Le livre de Yacs Gestion de contenu

PreviousNextIndex

Les éléments de base de la gestion de contenu

Articles, sections et catégories. Comment les différencier ?

La structure de base de YACS est la page, parfois appelée article.

YACS est structuré sous forme de [b]sections[/b] (ou rubriques), dans lesquelles peuvent s'emboîter d'autres sections dont le nombre n'est pas limité. Les sections apparaissant à la racine constituent les éléments de base de la navigation. Les pages, ou articles, constituent des ensembles qui dépendent d'une section et peuvent contenir du contenu écrit, desc photos, mais aussi des fichiers attachés, vidéo, PDF, ect., des liens, des galeries...

Bien entendu, une section (ou encore une sous-section) dispose, outre ses propres qualités pour se placer dans l'organisation du système, de toutes les qualités d'une page et peut donc aussi être gérée comme une page. En outre, YACS offre l'immense avantage de proposer des [b]catégories[/b], qui sont en réalité, des sections rassemblant [b]par sujet[/b], des pages pouvant être présentes en n'importe quel point du serveur. Les sections, sous-sections, articles (ou pages), forums, etc. ont la même structure.

C'est l'un des aspects remarquables dans YACS... Une fois que l'on a compris comment fonctionne cette structure, on a compris comment fonctionne l'ensemble du serveur logique, et l'on a compris par la même occasion, pourquoi il est si compact et puissant.

La structure qui est proposée par YACS s'inscrit dans la ligne directe de la structure même du code. Le corpus de YACS ne peut être pris en flagrant délit de dérive par rapport au code PHP avec lequel il est soigneusement écrit. Grâce à cette cohérence méthodiquement appliquée, non seulement les développeurs professionnels se retrouvent facilement dans la logique de YACS, mais aussi les débutants - (au prix d'un faible effort par rapport aux idées reçues), ainsi que ceux qui découvrent maintenant Internet.

PreviousNextIndex