Le livre de Yacs Guide d'installation

PreviousNextIndex

Versions avant la 7.3 : manipulation particulière

La version 7.3 a apporté une modification dans l'arborescence des fichiers qui vous impose une manipulation assez simple.

[title]Structure de l'arborescence[/title] Jusqu'à la version 7.3, les fichiers de paramètres créés par Yacs étaient compris dans les modules correspondants.

Par exemple, vous aviez un skins/parameters.include.php, ainsi qu'un shared/parameters.include.php... Il y en a plusieurs, répartis dans l'arborescence.

À compter de la 7.3, un nouveau répertoire fait son apparition : le répertoire parameters. Il regroupe tous les fichiers de configuration.

[title]Déplacer les fichiers de configuration[/title] Si vous avez migré vers la 7.3, un script a exécution unique a pris en charge le déplacement des scripts.

Pour ceux qui auraient encore une version précédente à la 7.3, et qui migrent vers une plus récente, lors de la mise à jour, vous aurez un message d'alerte vous listant les scripts à déplacer : * Yacs vous donne le nom et le chemin du script existant * et vous demande de le déplacer dans le nouveau répertoire sous un nouveau nom.

Réalisez simplement cette opération durant la procédure de mise à jour : lorsque l'alerte apparaît, faites les manipulations ci-dessous puis continuez votre mise à jour.

[subtitle]Les fichiers de paramètres[/subtitle] En pratique, cela signifie pour vous :
  1. rapatrier le fichier indiqué en local
  2. l'envoyer dans le répertoire "parameters"
  3. le renommer comme indiqué (en effet, ces fichiers s'appelent tous à l'origine parameters.include.php. Il convient de les nommer de manière plus explicite - et surtout, il serait impossible d'avoir plusieurs fichiers ayant le même nom - comme par exemple skins.include.php.
  4. supprimer l'ancien fichier de configuration dans son dossier d'origine.
  5. faire de même pour chaque fichier indiqué par Yacs.
Il se peut que le répertoire "parameters" contienne déjà des fichiers de configuration. Pas d'hésitation : vous les remplacez par ceux que vous importez et renommez.

[subtitle]Le fichier switch.on[/subtitle] Déplacer le fichier switch.on (ou switch.off selon l'état dans lequel il se trouve au moment de votre manipulation) : * récupérer en local ce fichier qui était jusqu'alors à la racine de votre arborescence * importez-le dans le répertoire "parameters" * n'oubliez pas de le supprimer à la racine.

Revenez alors à votre navigateur et continuez votre mise à jour.

C'est tout

PreviousNextIndex