YACS Le livre de Yacs Guide d'installation et de mise à jour

PrécédentSuivantIndex

Versions avant la 7.3 : manipulation particulière

La version 7.3 a apporté une modification dans l'arborescence des fichiers qui vous impose une manipulation assez simple.

[title]Structure de l'arborescence[/title] Jusqu'à la version 7.3, les fichiers de paramètres créés par Yacs étaient compris dans les modules correspondants.

Par exemple, vous aviez un skins/parameters.include.php, ainsi qu'un shared/parameters.include.php... Il y en a plusieurs, répartis dans l'arborescence.

À compter de la 7.3, un nouveau répertoire fait son apparition : le répertoire parameters. Il regroupe tous les fichiers de configuration.

[title]Déplacer les fichiers de configuration[/title] Si vous avez migré vers la 7.3, un script a exécution unique a pris en charge le déplacement des scripts.

Pour ceux qui auraient encore une version précédente à la 7.3, et qui migrent vers une plus récente, **lors de la mise à jour, vous aurez un message d'alerte vous listant les scripts à déplacer** : * Yacs vous donne le nom et le chemin du script existant * et vous demande de le déplacer dans le nouveau répertoire sous un nouveau nom.

[b]Réalisez simplement cette opération durant la procédure de mise à jour : lorsque l'alerte apparaît, faites les manipulations ci-dessous puis continuez votre mise à jour.[/b]

[subtitle]Les fichiers de paramètres[/subtitle] En pratique, cela signifie pour vous : [list=1] [*] rapatrier le fichier indiqué en local [*] l'envoyer dans le répertoire "parameters" [*] le renommer comme indiqué (en effet, ces fichiers s'appelent tous à l'origine parameters.include.php. Il convient de les nommer de manière plus explicite - et surtout, il serait impossible d'avoir plusieurs fichiers ayant le même nom - comme par exemple skins.include.php. [*] supprimer l'ancien fichier de configuration dans son dossier d'origine. [*] faire de même pour chaque fichier indiqué par Yacs. [/list] Il se peut que le répertoire "parameters" contienne déjà des fichiers de configuration. Pas d'hésitation : vous les remplacez par ceux que vous importez et renommez.

[subtitle]Le fichier switch.on[/subtitle] Déplacer le fichier switch.on (ou switch.off selon l'état dans lequel il se trouve au moment de votre manipulation) : * récupérer en local ce fichier qui était jusqu'alors à la racine de votre arborescence * importez-le dans le répertoire "parameters" * n'oubliez pas de le supprimer à la racine.

Revenez alors à votre navigateur et continuez votre mise à jour.

C'est tout

PrécédentSuivantIndex