Besoin d'aide

Configurer les services BigBlueButton [Solved]

PreviousNextIndex

Progress100%
WorkflowSupport request
StatusImmediate solution has been provided

Amis yacsien Bonjour, Je viens de m'apercevoir d'une fonction dans panneau de contrôle: "[b][i]Configurer les services BigBlueButton[/i][/b]" Où puis-je trouver de la lecture pour mettre en oeuvre ce bel outil mais avec yacs. J'ai parcouru votre site mais en vain. Ou seulement quels infos sans le perle rare, c'est à dire un tuto. Un tuto pour les très très nuls. Amicalement.

Bernard Paques
on Nov. 26 2012 at 09:24 pm GMT
Immediate solution has been provided

Bernard Paques
on Nov. 26 2012 at 09:23 pm GMT

Toto, il faut absolument que nous documentions cette fonction importante. L'objectif est de doter un serveur yacs d'une fonction de téléprésentation ou de téléconférence. Pour cela, il faut installer un serveur BigBlueButton séparé, ou se raccrocher à un serveur existant. Les deux informations à rassembler sont l'adresse réseau de ce serveur, et un numéro aléatoire (appelé le "sel", ou "salt" en anglais). Pour les trouver, il faut se connecter en ligne de commande au serveur BigBlueButton, et taper la commande suivante :

bbb-conf --salt

Ceci affichera l'adresse de la machine (4 nombres séparés par des points) ainsi que le "sel" (en fait, une combinaison assez longue de chiffres et de lettres)

Du côté du serveur yacs, activer le panneau de configuration de BigBlueButton et indiquer les deux informations requises : addresse et "sel". Enregistrer les modifications pour que yacs puisse y référer par la suite.

L'organisation d'une présentation ou d'une téléconférence requière un overlay particulier, développé à cet effet. Le plus simple est de choisir une section particulière de votre site yacs, et de lui ajouter la page-modèle bbb_template.

Lors de l'ajout d'une page à cette section, il vous sera proposé de mettre en oeuvre le service BigBlueButton. Concrètement, la page créée par yacs sert à la logistique de l'événement : invitations, questions et réponses asynchrones, partage de documents à lire ou à travailler, mise à jour de calendrier. Quelques minutes avant l'heure dite, l'organisateur (ou un associé du site) dispose d'un bouton pour démarrer la session BigBlueButton. Tous les participants sont alors invités à rejoindre cette session. A partir de cet instant, tout se passe directement sous l'environnement BigBlueButton.

Voilà quelques indications pour démarrer. On en reparle demain ou après-demain, lors des télécliniques à venir ?

toto - on Nov. 27 2012 at 07:25 pm GMT
J'epère pouvoir être présent à cette télécliniques......
Un tel outil me sera insdispensable cependant la mise en ouvre me fait déjà peur..... Comme à l'accoutumée je m'accroche à vous....toujours plein d'ignorance.

Au nom de tous les utilisateurs, et ils sont beaucoup, merci !!
toto
on Nov. 26 2012 at 07:15 pm GMT
Page has been created

PreviousNextIndex